Hyperburo s'associe à Cap International

Un acteur majeur sur le segment des fournitures de bureau

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La nouvelle est tombée au mois de décembre : les franchiseurs Cap International et Hyperburo officialisent leur union. Les deux enseignes ont ainsi fêté l'événement lors de la troisième convention du groupe Hyperburo SHN. Cette consolidation représente sans aucun doute une nouvelle opportunité pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer en franchise dans le secteur du B2B.

Une alliance officialisée lors de la convention annuelle

Les concessionnaires du groupe Hyperburo SHN étaient réunis les 3 et 4 décembre derniers au Polydome de Clermont-Ferrand à l'occasion de la convention annuelle de l'enseigne. Pour la première fois, les membres du réseaux furent rejoints par les adhérents du réseau Cap International. En effet, c'était l'occasion pour Hyperburo d'officialiser l'union avec un réseau à la fois proche et complémentaire. Le groupe Cap International est dédié à la distribution de fournitures de bureau pour les entreprises et les particuliers.

Cette opportunité permet à Hyperburo d'à la fois resserrer son maillage sur le territoire français, mais également de développer une présence dans les Départements d'Outre-Mer. En effet, parmi les 27 adhérents de Cap International qui rejoignent le réseau Hyperburo, quatre sont implantés dans les DOM. Au total, 65 concessionnaires étaient rassemblés pour ces deux jours.

Une convention réussie pour le nouveau groupe Hyperburo

Ces deux jours ont été bien remplis pour la tête de réseau, pour les adhérents et pour leurs fournisseurs. En effet, près de 60 partenaires du groupe étaient présents pour les présentations du 4 décembre, ainsi que pour la soirée de gala rock qui s'est déroulée le soir. Le « salon Hyper-Expo » a été l'occasion pour les entreprises de présenter leurs nouveautés aux concessionnaires et de prendre commande afin d'anticiper la rentrée des classes 2016.

Hyperburo : 30 ans d'expérience au profit des indépendants

Le concept de l'enseigne Hyperburo est simple : fédérer les distributeurs locaux de fournitures de bureau à travers une offre multicanal. Elle s'appuie sur la centrale SHN, une entité composée de 22 actionnaires choisis parmi les concessionnaires du groupe.

Créé en 1990, Hyperburo cumule un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros, ainsi que 35 millions d'euros en achats. Il compte aujourd'hui 32 points de vente, mais cherche à se développer sur une cinquantaine de zones de chalandise. Les implantations du réseau se font en périphérie des agglomérations de plus de 20 000 habitants, sur un espace de 300 à 700 m² en libre service. Le catalogue de l'enseigne s'articule sur cinq univers : les fournitures de bureau bien sûr, mais aussi l'informatique, le mobilier, les cartouches d'encre et enfin les services et copies.

Pour rejoindre le réseau, un entrepreneur signera un contrat de concession de marque multiservice d'une durée de 7 ans. C'est une formule qui laisse beaucoup de liberté aux partenaires franchisés. L'apport personnel requis avoisine les 150 000 euros, pour un investissement hors pas de porte de 300 000 euros environ. Le groupe Hyperburo accepte également les candidatures d'entreprises existantes désirant profiter d'un savoir-faire qui a fait ses preuves.

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