Franchise SIGNARAMA

Apport personnel
40 000 €

Implantations
51
Demande de documentation

Franchise SIGNARAMA

Toute votre Communication Visuelle

N°1 mondial de la signalétique et de la communication visuelle sur mesure pour les professionnels;

Apport personnel
40 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
A partir de 69 000 €

Droits d'entrée
39 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
250 000 €


Apport personnel
40 000 €

Implantations
51
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    6% dégressif
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    à partir de 50m²

Présentation de l'enseigne
SIGNARAMA

Signarama


De la création de logo à l'habillage de véhicules, Signarama est le partenaire de la visibilité des marques. Le réseau jouit d’une longue expérience acquise au fil du temps depuis sa création en 1986.

Présent dans 50 pays à travers le monde, Signarama est arrivé sur le sol français en 2002. L’enseigne a tout d’abord confié l’adaptation de son concept au marché français à deux master-franchisés avant d’amorcer le développement de son réseau sur l’ensemble du territoire en 2005.


Les magasins franchisés Signarama propose une offre exhaustive aux professionnelles pour assurer leur visibilité par le biais de tous supports : flyers, affiches, PLV, stands, enseignes lumineuses, habillage de vitrine…

 


L’offre Signarama s’adresse à tous professionnels de tous secteurs d’activité, du petit artisan aux grands groupes mais également aux administrations et collectivités. Une cible très large qui offre autant d’opportunités d’affaires.


Fort de sa longue expérience en gestion de réseau, Signarama propose plusieurs formules pour entreprendre sous son enseigne. En version « comptoir », le franchisé commercialise les produits du groupe et sous-traite leur production alors qu’il l’assure lui-même en version « magasin ». Les deux systèmes présentent des avantages différents, le premier nécessite notamment un investissement moins important alors que le second offre une marge brute qui peut s’élevée à 85% !


Signarama assure une assistante complète aux entrepreneurs qui rejoignent son réseau et ce dès la réservation de zone. L’enseigne est présente auprès de son franchisé durant toutes les étapes de sa création d’entreprise. Elle lui dispense également une formation initiale de deux semaines suivie de deux à quatre semaines en immersion pour réellement acquérir toutes les connaissances et compétence nécessaires à la réussite du projet.


Par la suite, les équipes du franchisé suivent également une formation (dans le cadre d’une installation en « magasin ») et Signarama assure une animation de réseau performante avec une présence accrue tout au long de la première année d’activité.


Pour ouvrir un magasin Signarama il n’est pas nécessaire d’être issu d’un secteur d’activité particulier. Cependant, le réseau recherche trois compétences indispensables chez ses futurs franchisés : le sens du contact et du commerce, de réelles capacités d’organisation et de décision, une aptitude avérée en animation d’équipe.
 

Je me lance en comptoir : 

  • Droit d'entrée : 39 000 €
  • Pack matériel : 35 000 €

Je me lance en magasin : 

  • Droit d'entrée : 39 000 €
  • Pack matériel : 80 000 €

Spécificités concernant le type d'emplacement :

Local situé sur un bon axe de passage véhicule, sur une pénétrante vers le centre-ville.

Investissement global : à partir de 70 000 € (droit d'entrée + matériel)