Glastint poursuit son expansion malgré la crise Covid-19

franchise GLASTINT

GLASTINT

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

Publiée le

En 2020 et malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, le réseau Glastint a réussi à ouvrir 5 nouveaux Centres depuis le début de l’année, et jusqu’au mois de nombre.

Comptant 66 centres franchisés sur le territoire national et un centre en Côte d’Ivoire, il a également effectué 2 rachats et prévoit d’inaugurer deux nouvelles franchises Glastint avant la fin de l’année.

Le 1er semestre 2020 a attesté l’ouverture de deux centres qui sont : 

  • Janvier : Glastint Abidjan (Côte d’Ivoire), 1er Centre Glastint à l’international
  • Janvier : Glastint Saintes (17)

Le process d'ouverture et les formations, ont été adaptés à la crise sanitaire, soit des formations en distanciel sauf pour la partie technique qui a été assurée en présentiel mais en limitant le nombre de participants à deux stagiaires.

Pendant la période de confinement, les ouvertures ont été reportées au 2ème semestre ; Ainsi plusieurs centres ont vu le jour les mois qui ont suivi le déconfinement : 

  • Juillet : Glastint Haguenau (67), second centre des franchisés Glastint Strasbourg (67), et revente des centres d’Aubagne (13) et Montrouge (92).
  • Août : Glastint Angoulême (16), ouverture par deux anciens de Carglass
  • Septembre : Glastint Coignières (78), ouverture par 2 amis oeuvrant déjà dans la formation automobile.

Sur la dernière période de l’année, deux nouveaux centres ouvriront leurs portes, à Albertville (73) et à Limoges (87), le 2ème centre des franchisés Glastint Brive (19).

Tous ces centres offrent l'ensemble des prestations automobile et bâtiment que propose le concept

Glastint.