Tout le réseau de franchises Airria a accueilli la nouvelle charte graphique avec bonheur. Un nouveau logo pour un nouveau positionnement !
C'est le lancement d'Airria Store qui a tout changé : ce fût un véritable virage stratégique pour l'enseigne. L'identité visuelle actuelle symbolise l'évolution du réseau et s'intègre davantage dans la stratégie de développement du franchiseur.
Antoine Jouve-Dréano, co-fondateur de la marque, explique que « Même si le business modèle d'Airria nous démarque, une demande des franchisés se faisait sentir concernant le logo, qu'ils souhaitaient plus identifiable et plus simple pour les clients ».
« L'activité du groupe se décline, aujourd'hui, en 3 grands axes majeurs : Airria Family, Airria, Pro et Airria Entreprise. Le nouveau logo et la nouvelle charte correspondent totalement au nouvel esprit du réseau et à l'image que nous voulons donner aux clients et aux prospects », termine-t-il.
A cette occasion, Airria devient le sponsor d'une voiture d'étudiantes participants au 4L Trophy. Cette 14ème édition du rallye étudiant sportif et humanitaire, a eu lieu le 17 février 2011. Les participants ont du parcourir 6 000 km, en dix jours, à bords d'une 4L dans le désert marocain. Le but était d'amener 50 kg de fournitures scolaires aux enfants défavorisés.
Deux étudiantes parisiennes, Meriem et Marine, étaient à bords de la voiture portant les couleurs de la nouvelle charte graphique d'Airria. C'est Pascale Weitzmann, franchisée du réseau, qui est à l'origine de la participation d'Airria à ce rallye. Elle adhère totalement aux valeurs de solidarité et d'entraide de cette course et souhaitait, naturellement, que le réseau y participe. C'est avec plaisir qu'Olivier Coin et Antoine Jouve-Dréano ont accepté.
Airria a financé 50% de cette aventure. « Nous sommes ravis d'avoir participé à ce rallye. Les valeurs qu'il diffuse sont proches de celles de notre réseau. Nous encourageons volontiers ce genre d'initiative de la part des membres du réseau ! », affirme Olivier Coin, co-fondateur Airria.
23-02-2011 Aurore, Journaliste franchise-b2b.fr