L’assistance et le dépannage informatique pour les entreprises

Se lancer dans une franchise spécialisée dans le dépannage informatique.

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A l’heure ou l’informatique prend une grande place dans notre quotidien, on peut se dire que le secteur du dépannage informatique est une opportunité à saisir. Pourtant, le marché ne semble pas vraiment propice à la pérennité des entreprises. Pourquoi ? Et y a-t-il des solutions pour réussir dans ce secteur ?

Le dépannage informatique, un secteur opportun ?

Si tout le monde possède aujourd’hui un ordinateur, tout le monde ne fais pas régulièrement appel à un dépanneur informatique. En effet, qui n’a pas un neveu ou un cousin qui possède quelques compétences dans le domaine et qui peut nous aider quand on rencontre un problème avec tout ce matériel technologique ? Il est vrai que l’informatique n’est plus une terre obscure et que beaucoup s’y intéressent. De plus, il n’est plus rare de voir des fabricants d’ordinateurs qui proposent des garanties constructeurs de 1 à 2 ans. Quand un problème matériel survient, les utilisateurs renvoient donc le tout à la marque et ne se rendent pas chez un dépanneur. Bien sûr ces garanties ne sont pas à durée illimitée. Mais finalement au bout de 2 ans le matériel informatique est souvent renouvelé du fait de la rapidité à laquelle celui-ci atteint l’obsolescence. Le marché de l’assistance et du dépannage informatique ne semble donc pas vraiment propice au développement de nouvelles entreprises. Un constat d’autant plus vrai que la concurrence est rude dans le secteur.

Comment réussir dans le secteur du dépannage informatique ?

Comme on l’a vu, se lancer dans une entreprise spécialisée dans le dépannage informatique pour les particuliers n’est peut-être pas ce que vous pourrez faire de mieux. Mais avez-vous pensez aux professionnels ? En effet, ce segment semble un peu plus enclin au développement des entreprises de dépannage informatique. Si les particuliers peuvent se permettre de demander de l’aide à un membre de leur famille, les entreprises, elles, cherchent davantage de garanties. De plus, quand le réseau informatique est un outil dont l’entreprise ne peut se passer pour travailler, chaque problème doit être réglé au plus vite pour éviter de perdre du temps, et donc de l’argent. Les entreprises font donc appel plus facilement à des dépanneurs informatiques. Si vous voulez devenir dépanneur informatique, visez les entreprises.
Autre solution pour mettre toutes les chances de votre côté : la franchise. Il y a beaucoup de concurrence dans le secteur de l’informatique, alors autant vous lancer avec un nom déjà connu de votre cible. Vous pouvez ainsi vous tourner vers des enseignes telles qu’Easy Service Informatique qui propose un large panel de services aux entreprises dans le secteur de l’informatique. Elle travaille en effet dans les domaines de la bureautique, de la téléphonie, de la maintenance, de la sécurité des données, des outils collaboratifs, etc. Avec une franchise qui sait évoluer et proposer autre chose que de la simple maintenance, vous toucherez un plus grand nombre de clients. Si vous ne voulez pas vous concentrer exclusivement sur le dépannage informatique des entreprises, sachez qu’il existe également des réseaux qui proposent leurs services à la fois aux particuliers et aux professionnels comme Docteur Ordinateur.

Rédaction franchise- btob©

 

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