Mail Boxes Etc. : le réseau ouvrira une quinzaine de centres en 2016

Un développement qui ne fait que démarrer

Publié le

Le secret d'une enseigne B2B qui marche, c'est de trouver le bon créneau. Quand on détient un concept susceptible d'intéresser des entreprises de toute taille, l'avenir est tout tracé. Avec ses services d'impression, d'expédition et de domiciliation, Mail Boxes Etc. conquiert les territoires les uns après les autres.

Un concept qui s'adapte en permanence à la clientèle

Mail Boxes Etc. propose à chacun de ses clients des solutions adaptés à leurs besoins, du plus simple au plus élaboré. Ainsi, l'enseigne organise l'expédition de courriers et de colis en France et à l'étranger, mais aussi l'emballage des objets expédiés. Elle propose également des options de micro logistique. Mail Boxes Etc. dispose de compétences en matière de conception graphique et d'impression (offset et numérique), de marketing direct, etc. Enfin, les entreprises peuvent être domiciliées dans un centre MBE, où elles auront une boîte postale relais. Le courrier est alors réexpédié, ou bien numérisé pour être transmis par email dans le cas de lettres. Ces services, et bien d'autres encore, sont disponibles à la fois pour les entreprises et pour les particuliers.

Mail Boxes Etc. a acquis une réputation mondiale grâce à la variété des solutions proposées aux clients. Cela n'a été possible que parce que les franchisés du réseau se reposent sur les valeurs que sont la confiance, la proximité, la réactivité, le respect, l'engagement, la responsabilité et l'intégrité.

La France, un excellent marché pour MBE

Créé en 1980 à Carlsbad en Californie, le concept Mail Boxes Etc. se développe dès le départ à travers les États-Unis grâce à la franchise. Aujourd'hui, l'enseigne est présente dans 32 pays grâce à un réseau de plus de 1.540 centres. Si Mail Boxes Etc. appartient au géant postal UPS en Amérique du Nord et en Inde, les réseaux de tous les autres pays sont développés par MBE Worldwide, une filiale du master-franchisé historique de l'enseigne, le groupe italien Fineffe. L'entreprise développe le réseau français depuis 2012.

Avec 16 centres franchisés à fin 2015, dont six ouverts dans l'année, Mail Boxes Etc. compte faire de 2016 l'année de l'expansion. L'objectif est de doubler la taille du réseau hexagonal, soit une quinzaine d'ouvertures d'ici à décembre. Le marché français est actuellement en plein développement, ce qui ne manquera pas d'intéresser les entrepreneurs qui recherchent un franchiseur avec qui créer leur activité B2B.

Devenir franchisé Mail Boxes Etc

Mail Boxes Etc. organise chaque mois des rencontres destinées aux candidats à la franchise. Ceux-ci sont conviés à venir rencontrer l'équipe de développement du réseau dans diverses villes de France.

Pour devenir franchisé Mail Boxes Etc. un créateur d'entreprise devra disposer de 20.000 € de droits d'entrée et d'un apport personnel de 40.000 €, pour un investissement global de 80.000 € à 100.000 €. Le franchiseur prend en charge une formation initiale de six semaines qui a lieu à la fois sur le terrain et au siège de la tête de réseau.

Derniers articles de la rubrique