Franchise LITHA ESPRESSO

Apport personnel
5 000 €

Implantations
40
Demande de documentation

Franchise LITHA ESPRESSO

Le nouvel acteur de la pause café en entreprise.

La Franchise commerciale pour les amateurs de bon café ! Litha la nouvelle marque de café premium et du bien-être en entreprise, avec des valeurs et un engagement écologique fort.

Apport personnel
5 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
30 000 €

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Concession - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
300 000 €


Apport personnel
5 000 €

Implantations
40
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    Pas de redevance
  • Redevance publicitaire :
    Pas de redevance
  • Royalties :
    Pas de royalties
  • Surface moyenne :
    pas de local

Présentation de l'enseigne
LITHA ESPRESSO

Découvrez l’univers Litha Espresso et développez votre entreprise sur un marché à fort potentiel





Créée en 2015 en Charente (16), l’enseigne Litha Espresso se positionne aujourd’hui comme le spécialiste du café haut de gamme. La marque propose à tous les amateurs et connaisseurs de café un produit naturel d'exception et le meilleur du matériel pour préparer sa tasse de café ou son expresso. 

En effet, la gamme café litha propose à ses clients les plus grands crûs sélectionnés dans le monde entier, par une équipe motivée et passionnée, pour une expérience gustative unique, riche et subtile. Engagé dans une démarche écologique, le réseau a fait le choix, début 2019, d’inscrire la marque dans une démarche éco-responsable en phase avec les valeurs des dirigeants en décidant de commercialiser une capsule café écologique, 100% biodégradable & compostable. Pour compléter son engagement, le réseau a également développé un circuit de collecte et de compostage en partenariat avec l’Ademe et la région Occitanie. 

Pour poursuivre sur sa bonne dynamique de développement, le réseau souhaite recrute en masse, de nouveaux porteurs de projet dotés d’un bon sens des relations humaines, d’une fibre commerciale, et des aptitudes en gestion et en management. Pour attirer les entrepreneurs, la marque met en avant ses nombreux avantages financiers. 

  • Marché à fort potentiel et business model apportant un fort niveau de récurrence
  • Faible investissement avec un ROI rapide (6 mois)
  • Pas de local
  • Business Modèle allégé en charges


Côté formation, le réseau a mis en place un process qui se décompose en deux phases.

Une première phase de formation initiale (5 jours) :

  • Formation en Caféologie
  • Formation Produits
  • Formation & accompagnement commercial
  • Formation en communication durable
  • Formation aux process & outils informatiques


Ensuite une seconde phase de formation continue intégrant :

  • La mise en place d’une stratégie commerciale dédiée à votre territoire
  • Le suivi et l’accompagnement commercial
  • L’accompagnement à la gestion d’entreprise
  • Des groupes de co-développement avec les autres membres du réseau
  • Un événement annuel avec des formations spécifiques