Mail Boxes Etc. dresse son bilan 2015 et dévoile ses projets 2016

franchise MAIL BOXES ETC.
MAIL BOXES ETC. Centre multi-services BtoB | BtoC

Envoi de colis – Impression – Domiciliation – Etc.

Publiée le

Mail Boxes Etc.,l’enseigne spécialisée dans les services d’expédition, de domiciliation ou encore d’impression, a présenté son bilan 2015.

En effet, l'année a porté ses fruits avec l'ouverture de 16 centres en France et l'intégration de 6 nouveaux Centres franchisés (Mérignac, Strasbourg, Orléans, Beausoleil/Monaco, Baie-Mahault (Guadeloupe) et Saumur.) Ces adhérents ont, ainsi, bénéficié de six semaines de formation alliant pratique en magasin et théorie au Siège et de l'accompagnement de l'enseigne, lors de l'aménagement de leurs centres.

Quant au nombre des implantations à l’échelle internationale, il passe de de 1491 à 1543, étant donné que l'enseigne ouvre un nouveau centre dans le monde chaque semaine. Le réseau devient, d'ailleurs, présent au Portugal, en Suisse et au Kazakhstan.

Le réseau a, également, eu l'occasion de rencontrer plus de 1400 candidats désirant obtenir des informations via le site Internet, les sites spécialisés, les salons ou les réseaux sociaux.

Mail Boxes Etc. était, en effet, présente sur 13 Salons dédiés à la franchise ou à la création / reprise d’entreprise et a planifié plus de 20 réunions, dans l’hexagone, pour faire découvrir concept, accompagner et orienter les candidats, etc.

Par ailleurs, l'enseigne a réussi a élaborer de nombreux outils (suivi opérationnel, supports marketing, logiciel de gestion, plateforme e-learning) et de nouer de nouveaux partenariats.

Mail Boxes Etc. a, également, organisé six semaines de formation « nouveaux franchisés » au profit de 20 personnes tout en développant sa présence sur les réseaux sociaux. Près de 4000 internautes sont, d'ailleurs, en lien avec le Siège Mail Boxes Etc., et ce via les différents réseaux (Twitter, Facebook, Viadeo, LinkedIn et Google+). En 2015, le réseau a tenu à participer aux événements organisés par la Fédération Française de la Franchise et notamment à la Semaine pour Entreprendre en franchise.

Quant aux perspectives 2016, elles se résument ainsi :

  • L'ouverture d'une quinzaine de Centres à travers la France
  • L’accueil de nouveaux candidats sur des Salons et lors de réunions d’information, tels que le Salon du Travail et de la mobilité professionnelle, les 22 et 23 janvier à la Grande Halle de la Villette (1ère participation), le Salon des Entrepreneurs les 3 et 4 février, Porte Maillot à Paris et Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars, Porte de Versailles.
  • Accompagnement et soutien des franchisés (présence terrain, accords-cadres avec nos fournisseurs, campagnes marketing, formation…).

Développant son réseau depuis 1980, Mail Boxes Etc. offre un large panel de services à destination des professionnels et des particuliers. L'enseigne a, d'ailleurs, pour vocation de les aider à améliorer leur productivité en externalisant des activités qui ne font pas partie de leur cœur de métier.

Il s'agit de l’un des plus grands réseaux mondiaux de franchise spécialisé dans les services d’expédition, d’impression et de location de boîtes postales à destination des particuliers et des entreprises.

Dernières actualités de la franchise MAIL BOXES ETC.