Chez Inxpress France, les franchisés sont bien accompagnés

franchise INXPRESS

INXPRESS

Votre solution logistique innovante

Offrir aux TPE/PME des solutions adaptées à leurs besoins de messagerie et logistique tant au niveau national que mondial

Publiée le

Brigitte Tison, chargée du développement du réseau de franchise InXpress France, spécialisé dans la fourniture de solutions de transport express internationales, est revenue dernièrement sur les points forts du concept Inxpress France, à l'occasion d'une interview donnée aux organisateurs du Salon virtuel des franchises.

Parmi ces points forts se trouve notamment l’accompagnement que le réseau propose à ses franchisés, à travers un suivi personnalisé, des formations adaptées et la mise à disposition de différents outils. «
Nous offrons un système totalement intégré avec des formations et un support qui leur permettront d'atteindre très vite le succès, explique Brigitte Tison. A travers ces formations, Fast Start training de 2 jours, Boot Camp de 5 jours trimestrielle, Smart U en ligne à tout moment, nous leur transmettons notre savoir-faire, nos techniques de vente, les produits et services, l'outil informatique, etc. »

En complément de ces formations, le groupe organise également des conférences téléphoniques chaque semaine afin que les franchisés «
ne se sentent pas seuls dans leur challenge. Ceci permet de faire un point et d'échanger sur les best practices à adopter, [ou encore] les problèmes et solutions rencontrés ».

Particulièrement dynamique, le groupe Inxpress né au Royaume-Uni en 1987 et lancé en franchise en France en 2012 compte actuellement 13 franchisés. A terme, le réseau vise 60 implantations pour couvrir le territoire, en intégrant une quinzaine de nouveaux franchisés par an.