Franchise POINT CAFE®

Apport personnel
5 000 €

Implantations
4
Demande de documentation

Franchise POINT CAFE®

Distribution automatique de boissons chaudes

Gestion d’un parc de distributeurs de boissons chaudes, snacking et machines à café

Apport personnel
5 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
50 000€

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Licence de marque - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
300 000€


Apport personnel
5 000 €

Implantations
4
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    Fixe de 100 € / mois
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    voir conditions d'accès
  • Surface moyenne :
    40m²

Présentation de l'enseigne
POINT CAFE®

Né en 2003, le réseay Point Café est l'un des leaders incontestés du marché de la distribution automatique de boissons chaudes. Fort de quelques implantations, il cherche à renforcer son maillage du territoire national avec le recrutement de nouveaux porteurs de projets.

Caractéristiques du concept Point Café® 

Proposer des cafés haut de gamme dont le franchiseur a été le concepteur des mélanges et des recettes, c’est l’idée de l'enseigne Point Café. Avec cette idée originale, elle est devenue un acteur majeur du marché de la distribution automatique de boissons chaudes et de snacking. Autre spécificité : la marque Point Café est la seule entreprise du marché à adopter une approche 100 % écoresponsable avec des machines reconditionnées et l’intégralité des produits 100 % bio. 

Intégrer la franchise Point Café, c’est rejoindre une entreprise rentable dans un secteur en pleine dynamique. Le franchisé bénéficiera du savoir-faire de l’enseigne et grâce notamment à des marges brutes élevées, il peut espérer, au bout de deux ans d’activité, un chiffre d’affaires potentiel de 300.000 euros.

Formation et assistance des franchisés

Doté d’une expérience commerciale, le porteur de projet sera accompagné par le réseay Point Café tout au long de l’élaboration de son projet. Il sera ainsi aidé dans la réalisation de son business plan, la création de sa société et la recherche de financement. Puis il bénéficiera d’une formation de 12 semaines, aussi bien d’un point de vue théorique que pratique.

Le franchisé aura aussi droit à un pack de démarrage incluant l’ensemble des outils commerciaux (cartes de visite, brochures, signalétique pour un véhicule), de la marque.